Clan Hyuuga
-Particularité(s) des membres : Ils ont des pupilles blanches. Les membres de la famille parallèle ont aussi un sceau implanté sur leur front.
-Caractéristique(s) des jutsus : Ce sont des jutsus intégrant les capacités du Jyuken uniquement. Plus que redoutables au corps à corps.
-Description des jutsus : Le membre utilise son Byakugan pour s'informer de la quantité de chakra baignant dans le corps de son adversaire, et utilise des attaques visant à réduire ce chakra.
Niveau I
Byakugan
Description : Technique héréditaire du clan Hyuuga. Il permet de à son utilisateur de voir à 355° degrés. Le Byakugan possède un angle mort de 5° situé sur la nuque de son utilisateur, au niveau de la première vertèbre thoracique mais aussi le Byakugan permet de voir beaucoup plus loin, plus de 800 mètres. Il permet également de voir à travers les corps et les objets et de voir les flux de chakra.
Note: Hinata ne peut l'utiliser dans un rayon de 180° tandis que Neji 360°
Rappel! toutes les techniques nécessitent l'activation du Byakugan.
Kaiten - Cercle de rotation complète/le tourbillon divin
Description : Neiji libère son chakra via les points Tenketsus et forme une barrière humaine qui repousse toute attaque quand celui-ci ce met à tourbillonner sur lui-même.
Niveau II
Jyuukenpo Hakkeshō Rouyuu Yonshou - Technique de la déferlante de point, les 64 coups divins
Description : L'utilisateur, une fois ses yeux activés, lorsqu’un adversaire rentre dans le champ de vision spécifique au Byakugan du Ninja, celui-ci réalise un enchainement de coups [combo] visant 64 tenketsus de l'adversaire, c'est à dire les points qui servent à l'écoulement du chakra à travers tout le corps.
Jyuuken - Poing insolent/souple
Description : Cette technique permet à l'utilisateur de bloquer la circulation du chakra de l'ennemi avec son bras en touchant ses tenketsus, cette technique est plus libre que les coups divins, elle n'a pas un nombre précis à atteindre chez l'adversaire cette technique demande beaucoup de maitrise pour connaitre toutes les utilités de chaque point du tenketsu, même si elle est certes plus lente que les coups divins. Elle n'est pratique seulement quand l'utilisateur a un point précis à toucher.
Hakkeshô Kaiten - Le tourbillon divin géant
Description : Cette technique est une amélioration du Kaiten. Plus puissant et performant.
Niveau III
Hakke, Hykunijyuuhachi Shou - Les 128 coups divins
Description : Pareil que les 64 coups divins sauf qu'ici l'utilisateur en touche 128, les dégâts sont donc plus fatals pour l'adversaire.
Shugo Hakke Rokujuu Yon Shô - Gardien des sceaux divins, les 64 coups
Description : Cette technique est comme les 64 coups divins mais combiné au Jyuuken, celle-ci est une variante. (Hinata uniquement)
Hakke Kushô - Paume du Hakke
Description : cette technique consiste à joindre ses poignets en ouvrant les mains tout en concentrant son Chakra afin de l'expulser par les paumes sous la forme d'une vague invisible. Le coup sera porté tel le prolongement des paumes de l'utilisateur projetant ainsi l'adversaire en arrière en lui causant des dégâts importants, en effet, cette vague de Chakra est capable de briser la roche